Vous êtes ici :   Accueil » Conditions de Vente
 
 
Nous contacter
Nos Produits & Services
Temps à Constantine
Calendrier
Heures de Prières
Taux de change
Visites

 13290 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Conditions Générales de Vente  : CGV

Inscription / Réservation
Pour être considérée comme ferme, l’inscription doit obligatoirement être accompagnée du paiement du montant total du voyage souscrit, et devra parvenir à l’agence  Magellan sous licence A155 au  plus tard 20 jours avant la date de départ.

Le client n’ayant pas soldé sa facture à la date convenue est considéré comme ayant annulé son voyage sans qu’il puisse se prévaloir de cette annulation.
Les Prix - Les prix communiqués indiquent précisément pour chaque circuit ou séjour les prestations comprises.

Ne sont pas inclus :

  • Les services à l’aéroport de départ et antérieurs à l’arrivée, et ceux postérieurs au départ.
  • Les boissons (sauf indications contraires), les pourboires et dépenses personnelles au cours du voyage.

Le prix forfaitaire des voyages et séjours est fixé en fonction du nombre de nuitées et non en journées passées sur place. Ces prix varient notamment selon la période d’exécution du voyage, selon le nombre de participants ou selon la compagnie aérienne. De ce fait, si en raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière journée se trouvaient écourtées par une arrivée tardive ou une arrivée matinale, aucun remboursement ne pourrait avoir lieu. Les assurances sont toujours en supplément des prix mentionnés.

  1. Révision des prix - Les prix indiqués ont été établis en fonction des conditions économiques en vigueur au moment de la rédaction du devis ou de la proposition. Toute modification de ces conditions économiques, notamment le coût du carburant, les taxes et redevances, frais de visa, etc., afférents aux prestations offertes, et les taux de change appliqués au voyage ou au séjour considéré, est donc de nature à entraîner une modification des prix. En cas d’augmentation supérieure à 10%, la possibilité serait donnée aux clients déjà inscrits, d’annuler leur voyage sans frais (hormis les frais de dossier et les frais de pré-paiement engagés pour garantir des réservations et les frais spéciaux) à condition que cette annulation intervienne au plus tard 10 jours avant la date de départ. A partir de 10 jours avant le départ, les conditions d’annulation sont appliquées.
  2. Minimum de séjour - Pour toute réservation inférieure à 3 nuits, un supplément de 25%   En haute saison et en chambre single s’applique sur les tarifs indiqués.
  3. Vente de dernière minute - Toute vente de dernière minute (J-7 jours ouvrables) entraînerait un supplément de 8000 DA par personne correspondant aux frais de communication pour obtenir les confirmations et frais techniques.
  4. Vente spéciale « en demande » - Pour toute demande spécifique ne pouvant pas être confirmée immédiatement lors de la réservation et nécessitant une demande auprès du ou des prestataires, il est procédé à une vente en « demande » entraînant un délai de réponse de 48h à 72h. Toute annulation de la part du client avant la réponse entraîne des frais correspondant au frais du barème d’annulation.
  5. Retour différé - Dans le cas d’un séjour ou d’une prestation terrestre, le transfert entre le lieu du premier séjour et le second est à la charge du client ainsi que le transfert retour (sauf indications contraires)

Formalités
Magellan TA & TO  ( travel agency and tour operator ) informe le client qu’il ne peut être tenu pour responsable dans le cas où le client ne serait pas en mesure de satisfaire aux contrôles de santé, de police ou de douane. Il appartient aux clients de s’informer des formalités selon leur nationalité.
Concernant les enfants mineurs, des formalités spécifiques leur sont applicables. Les parents sont tenus d’avoir en leur possession des documents en règle et de se renseigner auprès des autorités administratives (tout frais sera supporté par les passagers).  Magellan TA & TO  ne peut accepter l’inscription à un voyage d’un mineur non accompagné. Ou muni d'un dossier complet autorisation paternelle 
Magellan TA & TO ne peut être tenu pour responsable dans le cas où malgré cet interdit, un mineur non accompagné par un adulte serait inscrit à son insu sur l’un de ses voyages.

Durée du voyage
Sont inclus dans la durée :
• Le jour du départ (à partir de l’heure d’arrivée dans l’un des aéroports).
• Le jour du voyage retour (jusqu'à l’heure de départ dans l’un des aéroports d'Algerie).

Les prix sont calculés sur un nombre de nuitées et non de journées. Si en raison des usages de l’hôtellerie internationale en matière de mise à disposition des chambres, la première et/ou la dernière journée se trouvaient écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal aucun dédommagement ne pourrait être consenti.
Modification des horaires, retards et annulation des moyens de transports - Magellan TA & TO répond du bon déroulement du voyage sans toutefois être tenue pour responsable des cas fortuits, des cas de force majeure ou du fait de tiers. En particulier, aucun remboursement ou indemnisation ne pourra intervenir au cas où les horaires imposés par les transporteurs aériens, maritimes ou terrestres, écourteraient ou prolongeraient le voyage.

Il en va de même en cas de retard ou d’annulation du fait du transporteur. Magellan TA & TO, agissant en qualité d’intermédiaire entre le souscripteur et les différents prestataires, peut, parfois très peu de temps avant le départ, être informée d’une modification d’horaire ou de date  par le transporteur ou les hôteliers. Cette modification ne constitue pas une annulation de notre fait et ne donne donc pas droit à une annulation sans frais de la part du souscripteur. Néanmoins, ,Magellan TA & TO s’efforcera de rechercher et de proposer les solutions propres ou surmonter les difficultés apparues.

Conditions particulières aux vols spéciaux
Les conditions d’affrètement des avions charters obligent à rappeler que toute place non utilisée à l’aller ou au retour ne pourra faire l’objet d’un remboursement, même dans le cas d’un report de date. L’abandon d’une place sur un vol spécial pour emprunter un vol régulier entraîne le règlement intégral du prix du passager au tarif officiel.

Dans le cas où le nombre de passagers serait insuffisant, les compagnies charters se réservent le droit de modifier le vol prévu, afin de pouvoir regrouper les passagers sur d’autres vols, ainsi que le type d’appareil. De plus, en raison de l’intensité du trafic aérien et suite à des événements indépendants de notre volonté (grèves, incidents techniques ou autres), des retards peuvent avoir lieu. Conformément aux conventions internationales, les correspondances ne sont pas garanties. Aucune indemnisation ne pourra être accordée.
Les vols peuvent être directs (avec ou sans escale) ou comporter une escale avec changement d’appareil. En outre, le transporteur se réserve le droit en cas de faits indépendants de sa volonté ou contraintes techniques d’acheminer la clientèle par tout mode de transport de son choix avec une diligence raisonnable sans qu’aucun dédommagement ne puisse être revendiqué par les passagers.

Les horaires et appareils
Les horaires de tous les vols, les types d’appareils, l’itinéraire sont communiqués à titre indicatif. Ils peuvent être soumis à des modifications (même après confirmation) à l’initiative des transporteurs qui ne pourront engager la responsabilité de Magellan TA & TO. Il est donc conseillé de ne prévoir aucun engagement le jour ou le lendemain du retour de votre voyage.

Aéroport
Le changement d’aéroport par le transporteur, lorsque la ville desservie en comporte plusieurs, ne peut donner lieu à aucun dédommagement. Les frais de navette, taxi, bus, etc., restent à la charge du client.
En cas de retard de vol : Au début ou à la fin du voyage, les compagnies aériennes déclinent toute responsabilité sur les perturbations que ces modifications d’horaires (ou même de jour) pourraient engendrer. Conformément aux conventions internationales, les correspondances ne sont pas garanties. Le voyageur ne pourra exiger de Magellan TA & TO un dédommagement ou une prise en charge quelconque.
 Magellan TA & TO Nos coordonnées vous sont communiquées. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou problème sur place. Nous devons être informés de toute modification ou annulation qu’elle qu’en soit la cause.

Attention, suite à une difficulté indépendante de notre volonté entraînant une modification d’itinéraire ou des prestations, aucun courrier de réclamation ne sera pris en considération, si sur place le client n’a pas pris la précaution d’effectuer les deux démarches suivantes :

  • Nous informer des difficultés.
  • Exiger de la personne ou du service approprié (loueur, hôtelier, etc.) un certificat attestant des difficultés survenues.

Animaux
Pour des problèmes d’hygiène et de sécurité, les animaux ne sont pas admis sur les vols et les séjours.

Réclamation :
Pour être recevable, toute réclamation devra être transmise à Magellan TA & TO par courrier ou par fax, accompagné de toutes les pièces justificatives dans un délai maximum de 7 jours après la date de retour de voyages. 
Les prix qui auront été négociés et qui vous auront été facturés ne tiennent pas compte de certains tarifs promotionnels pratiqués quelquefois sur place à certaines dates, aucune réclamation ou demande de remboursement ne pourra être prise en considération.
Si, pour quelque raison que ce soit, le client annule ses réservations d’hôtels ou ses prestations sur place, aucun remboursement ne sera effectué
Responsabilité - Aucun dédommagement ne pourra être réclamé par le client. De même les circuits et autotours pourront être modifiés de sens, mais toutes les visites et étapes prévues seront respectées.
De plus, en raison des aléas toujours possibles dans les voyages, les participants sont avertis que ce qui leur est décrit constitue la règle, mais qu’ils peuvent constater et subir des exceptions dont nous les prions par avance de bien vouloir nous excuser.
Les fêtes tant civiles que religieuses, les grèves et les manifestations sont susceptibles d’entraîner des modifications dans les visites ou excursions dont l’organisateur ne peut être tenu pour responsable.

Responsabilité du voyageur
Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le client ne se présente pas aux heures et lieu mentionnés dans le carnet de voyage pour quelque cause que ce soit (dépendante ou non de sa volonté), ou encore si par suite de la non présentation de documents de voyages (passeport, visas, certificats de vaccination, etc.), il se trouve dans l’impossibilité de participer au voyage.
Aucun remboursement ne sera accordé en cas de modification des services par le client sur place.

Responsabilité des transporteurs
La responsabilité des compagnies aériennes participant aux voyages proposés par  Magellan TA & TO ainsi que celle des représentants agents ou employés de celle-ci est limitée en cas de dommages, plaintes ou réclamations de toute nature, au transport aérien des passagers et de leurs bagages exclusivement, comme précisé dans leurs conditions de transport.

Modification des hôtels / Circuit en auto-tours
Il peut arriver que pour de multiples raisons, les hôtels mentionnés soient changés, sans que cette mesure constitue une modification d’un élément essentiel du voyage. Dans la mesure du possible, le client sera avisé au préalable et il sera fourni au client un service dans la même catégorie que celle initialement proposée.

Annulation du voyage Magellan TA & TO
Lorsque avant le départ, le respect d’un élément essentiel du voyage ou du séjour est rendu impossible par suite d’un événement extérieur qui s’impose à Magellan TA & TO qui serait obligé d’annuler le voyage ou le séjour, Magellan TA & TO en informera le client dès qu’elle en aura connaissance.
Le client sera remboursé immédiatement et sans pénalité des sommes versées, ou se verra proposer un séjour de substitution.
Magellan TA & TO agit en tant qu’intermédiaire entre divers prestataires et sa responsabilité ne saurait être engagée à leur place notamment dans les cas suivants :

  • a) Cas de force majeure : Grèves, intempéries, guerres, séismes, épidémie, etc.
  • b) Retards d’avions.
  • c) Changement d’horaires ou d’aéroports.
  • d) Non présentation à l’aéroport d’arrivée.

Magellan TA & TO se réserve le droit d’annuler un départ pour nombre insuffisant de participants, l’annulation ne pourra plus intervenir à partir de 21 jours avant la date de départ.

Annulation et modification du voyage par le client
Annulation : jours ouvrables du Samedi au Jeudi de 09h à 17h.
En cas d’annulation de voyage ou de modification du dossier avant le départ, le client sera redevable de frais. Tout report de date ou changement de destination est considéré comme une annulation et entraîne de ce fait des frais selon le barème suivant :
Par personne 

  • Frais de dossier :  8000 DA
  • 30 à 21 jours avant le départ 30%
  • 20 à 7 jours avant le départ 60%
  • 6 à 2 jours avant le départ 90%
  • Moins de 2 jours avant le départ 100%

Magellan TA & TO ne pourra être tenu pour responsable d’un retard de pré-acheminement aérien, ferroviaire ou routier qui entraînerait la non présentation du passager au départ, ou de quelque raison que ce soit, même si ce retard résulte d’un cas de force majeur, d’un cas fortuit ou du fait d’un tiers.

Important Conditions tarifaires
Nos prix ne comprennent pas
Le supplément chambre individuelle - Les déjeuners quand c'est une formule en demi pension ( petit déjeuner et diner seulement  ) jours - Les boissons aux repas pendant les excursions - Les pourboires et dépenses personnelles - Les assurances - Les assurances.

Ce prix ne comprend pas
Les frais de dossier, les assurances facultatives, les surtaxes éventuelles liées à la conjoncture (hausse carburant par exemple) sauf si mentionnées expressément dans le détail du prix, les éventuels suppléments à bord de l'avion (collations et boissons sur certaines compagnies), les autres repas, boissons, activités, excursions et visites non mentionnés au programme ou proposés en option, les dépenses d'ordre personnel, les pourboires facultatifs.


Catégorie : Magellan Voyage -
Page lue 552 fois

Facebook Magellan